Appel à communication

Appels
Date: 30 septembre 2018 23:59

L’objectif de ce séminaire est de favoriser les échanges entre chercheurs en économie travaillant sur les thématiques suivantes : gestion des ressources naturelles (eau, forêt, biodiversité) et services écosystémiques, espaces ruraux (mobilité, localisation, inégalités), visions territoriales (organisations et institutions, paysages, bio-économie), innovation et changement dans les filières et les territoires, risques (naturels, agricoles) et changement climatique, agriculture et relations agriculture-environnement, méthodes d’évaluation de politiques publiques.
Un ou deux ateliers seront organisés sur les méthodes de géomatique, les statistiques ou la gestion des bases de données utilisées en appui aux thématiques ci-dessus.
Le séminaire est soutenu par les départements « Eaux » et « Territoires » de l’IRSTEA et les départements SAE2 et SAD de l’INRA, ainsi que la MSH Sud. Dans un environnement institutionnel en plein changement, le séminaire vise à renforcer l’interconnaissance entre chercheurs travaillant sur des thématiques proches. Il proposera également un espace pour débattre des enjeux de recherche futurs et pour réfléchir au positionnement des économistes vis-à-vis de nouveaux objets de recherche.


Modalités de participation et sélection :
Envoyer un working paper avant le 30 septembre aux trois membres du comité d’organisation (pour les ateliers méthodologiques une proposition de communication peut remplacer le working paper).
Les présentations seront sélectionnées en fonction de leur complémentarité. Nous veillerons à organiser des sessions mixtes, entre chercheurs provenant de différents instituts et différents laboratoires. Résultats de la sélection le 15 octobre.


Organisation :
Les chercheurs, ingénieurs ou enseignants-chercheurs seront invités à présenter leurs travaux dans des sessions plénières ou parallèles. Les doctorants ou post-doctorants auront la possibilité de présenter leurs travaux sous forme de poster dans des sessions dédiées.


Date :
12 et 13 novembre (journées entières).
Un dîner est prévu le 12 au soir.


Lieu :
Maison des Sciences de l'Homme-
les Sciences Unies pour un autre Développement (MSH Sud)
Site Saint-Charles 2 Rue du Professeur Henri Serre 34080 Montpellier

 

Comité d’organisation :
Douadia Bougherara : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Katrin Erdlenbruch : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tina Rambonilaza : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.