Appels à projets

La Maison des Sciences de l'Homme "les Sciences Unies pour un autre Développement" est un dispositif de structuration de la recherche interdisciplinaire et interinstitutionnelle.

La mission de la MSH Sud est de permettre l’amorçage de projets interdisciplinaires innovants en lien avec les attentes de la société.

Le 1er juin 2016, la MSH Sud a lancé son premier appel à projets, ouvert à toutes les disciplines, ainsi qu’à toutes les problématiques entrant en résonance avec ses axes thématiques de recherche.

La date limite de dépôt des projets de ce premier appel a été fixée au 20 octobre 2016.

Cet appel est associé à un appel à participation au projet Numerev, incubateur scientifique numérique et portail interdisciplinaire de ressources en ligne, vecteur de science ouverte.

A partir de la rentrée universitaire 2016-2017, la MSH Sud lancera d’autres appels à manifestations d’intérêt afin de fédérer des chercheurs autour de projets de recherche interdisciplinaire mutualisés.

En tant que membre du Réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme (RnMSH), la MSH Sud relaye les différents appels à projets lancés par le GIS RnMSH, en lien avec le CVT Athena et la MI-CNRS (Mission pour l’Interdisciplinarité du CNRS).

En tant qu'opération phare du Contrat de Projet Etat-Région 2015-2020, la MSH Sud se fait également le relais des appels à projets de la Région Occitanie Pyrénées - Méditerranée.

 

Les textes de présentation des appels relayés par la MSH Sud et conditions de dépôt des projets sont disponibles aux adresses suivantes :


Appels à projets 2017 RNMSH - MI-CNRS
Appels à projets Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée 2017 Recherche et Société(s)

En cours :

Appels à projets Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée 2018 Manifestations scientifiques. Date limite : 15 septembre 2017