Agenda - Le “Bien Vivre”: pour une économie et une écologie des relations
Le concept de “Good Living” est un ensemble de bonnes pratiques et de principes fondamentaux qui incitent les communautés à créer de nouvelles bases caractérisées par les valeurs d’égalité, de durabilité, d’innovation responsable, d’économie éthique et de connaissance. Ce sont les éléments fondamentaux d’une société capable de mettre au centre les personnes et les relations entre les sexes, les générations et les cultures. L’économie des relations est un système social dans lequel le comportement, les choix, les décisions et les bénéfices des acteurs économiques dépendent fortement de la qualité et de la quantité de leurs relations. Par conséquent, une réflexion sur le bien-vivre en tant qu’économie des relations doit être menée en termes multidisciplinaires, allant de l’économie à la psychologie, de l’urbanisme à la santé, des défis du monde numérique à la recherche sur le développement, en gardant toujours le cap sur les questions d’équité et le rôle fondamental de la culture.
“Le bien vivre est une action et non un état” (J.-P. Fitoussi)
Interventions: Monica Fantini, Fabio Lazzari, Aurélie Binot, Stefano Farolfi, Angela Biancofiore, Luca Mazzara, Maria Antonietta Lensi.
En direct et en différé :
MSH SUD
UPVM - Site Saint-Charles
71 rue Professeur Henri Serre
34090 MONTPELLIER
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.